Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
ValmanLord Constructeur
|
Posté le: Ven 8 Avr - 22:39 (2011) Sujet du message: [Construction] Mines communes |
|
|
Voilà, comme le serveur n'est pas accessible, j'me suis dit qu'on pourrait donner un peu de vie au site ^^
Mon (premier) projet;
Des mines communes, constituées d'un bâtiment principal, sûrement un mix cobblestone/stone pour un rendu un peu... abrupt, ou sauvage, mais dans un esprit hum... rocheux. Ensuite des coffres, protégés s'il y a des plug-in, des fours.
Mais là se pose un problème; La descente vers les profondeurs! En effet, comme vous les savez peut-être, le diamant, comme la redstone, se trouve entre les couches 0 et 19. Bon jusque là ça va, mais la question est: comment y aller? Deux méthodes s'offrent à vous (ou nous?) : __ Une descente en escalier, fructueuse en cobblestone, des chances assez maigres mais quand même de trouver des minerais, mais très long, et ça fait mal à le tête de descendre, et ça fait mal à la touche espace de monter >< . __ Une descente avec des échelles, méthode simple: échelle tous les deux carreaux, une torche de temps en temps. Danger; tomber dans la lave. On peut creuser avec deux carreaux de largeur, c'est plus sûr, mais c'est un peu dangereux quand même. Avantages, on descend vite (on peut se servir de la deuxième colonne vide (vous savez, celle de sécurité) pour ne mettre des échelles qu'en bas, et se laisser tomber jusqu'en bas, mais là, le danger est de trop se coller à l'échelle, et on prend les dégâts de chute). C'est peut-être un peu plus ergonomique, mais moins de visibilité, et on ne peut pas passer à plusieurs en même temps :/ .
En sachant que je m'efforcerai de faire un circuit avec des minecarts et des boosters automatisés (le tout), mais plus tard.
Voilà, pour faire vivre un peu le forum, j'attends vos avis!  _________________ Un, c'est bien. Deux, c'est mieux. Donc voilà deux lignes de signature.
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven 8 Avr - 22:39 (2011) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Darkaird Modérateur
|
Posté le: Ven 8 Avr - 22:50 (2011) Sujet du message: [Construction] Mines communes |
|
|
Ton idée est simple mais importante alors moi personnellement, je dit Oui à ton projet et te conseil les escaliers (mais des vrais !), c'est plus élégant que les échelles je trouve ! Vu que cette construction est très importante pour un serveur, je te fournirai du matos pour que tu fasse cela vite fait, bien fait. Darkaird.  _________________ -Wesh, tu grouille pour remplir le sac, t'a 10 secondes ou sinon je flingue le chat !!! -Jean-Charles ! Soit plus gentil avec ta Grand-Mère quand tu lui demande des bonbons !
|
|
|
 |
BadTeddyBear Administrateur
|
Posté le: Ven 8 Avr - 22:52 (2011) Sujet du message: [Construction] Mines communes |
|
|
Très bonne idées , je t'aime bien toi , tu met déjà de la vie dans le forum !  _________________ C'est un ecureuil qu'a chanté tout l'été et qu'a pas fait ses réserves pour l'hiver alors il meurt ... Le plus drole dans tout sa c'est qu'il est mort
|
|
|
 |
ValmanLord Constructeur
|
Posté le: Ven 8 Avr - 23:05 (2011) Sujet du message: [Construction] Mines communes |
|
|
Je vais partir en solo histoire de faire un prototype de bâtiment, je posterai un screen bientôt.
(merci BTB, ça m'encourage à continuer ^^) _________________ Un, c'est bien. Deux, c'est mieux. Donc voilà deux lignes de signature.
|
|
|
 |
|
Posté le: Ven 8 Avr - 23:10 (2011) Sujet du message: [Construction] Mines communes |
|
|
Mais de rien ...  _________________ C'est un ecureuil qu'a chanté tout l'été et qu'a pas fait ses réserves pour l'hiver alors il meurt ... Le plus drole dans tout sa c'est qu'il est mort
|
|
|
 |
ValmanLord Constructeur
|
|
|
 |
ValmanLord Constructeur
|
|
|
 |
Domax Constructeur
|
Posté le: Sam 9 Avr - 14:18 (2011) Sujet du message: [Construction] Mines communes |
|
|
Je test  _________________ Tu sais que tu lis ma signature?
|
|
|
 |
Domax Constructeur
|
Posté le: Sam 9 Avr - 14:19 (2011) Sujet du message: [Construction] Mines communes |
|
|
Je n'arrive pas a télécharger le level.dat _________________ Tu sais que tu lis ma signature?
|
|
|
 |
Domax Constructeur
|
Posté le: Sam 9 Avr - 14:24 (2011) Sujet du message: [Construction] Mines communes |
|
|
Ca va j'ai réussi mais, quand je lance Minecraft il n'y a pas ta sauvegarde. _________________ Tu sais que tu lis ma signature?
|
|
|
 |
ValmanLord Constructeur
|
Posté le: Sam 9 Avr - 14:39 (2011) Sujet du message: [Construction] Mines communes |
|
|
Tu sais accéder aux saves de minecraft? Si non, tu fais exécuter, tu tapes "%appdata%" qui te mettra normalement dans le dossier "Roaming, tu vas donc dans ".minecraft", et dans "saves".
Tu dois placer les trois téléchargements dans un dossier renommé en "World (un nombre entre 1 et 10)" ex: "World 2" et le mettre dans "saves". Normalement, ça marche. _________________ Un, c'est bien. Deux, c'est mieux. Donc voilà deux lignes de signature.
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 9 Avr - 15:00 (2011) Sujet du message: [Construction] Mines communes |
|
|
J'aime vraiment bien le style Very good Idee !!! _________________ C'est un ecureuil qu'a chanté tout l'été et qu'a pas fait ses réserves pour l'hiver alors il meurt ... Le plus drole dans tout sa c'est qu'il est mort
|
|
|
 |
ValmanLord Constructeur
|
Posté le: Dim 10 Avr - 11:46 (2011) Sujet du message: [Construction] Mines communes |
|
|
En fait, je viens de me rendre compte que j'ai fait une grosse bêtise: j'vous ai pas donné la bonne map! =='
Je vais réupload la bonne tout de suite et vous la passer. _________________ Un, c'est bien. Deux, c'est mieux. Donc voilà deux lignes de signature.
|
|
|
 |
ValmanLord Constructeur
|
|
|
 |
Domax Constructeur
|
Posté le: Dim 10 Avr - 12:15 (2011) Sujet du message: [Construction] Mines communes |
|
|
J'aime bien, et aussi désolé : j'ai mis de la TNT et taper la TNT _________________ Tu sais que tu lis ma signature?
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 10:54 (2018) Sujet du message: [Construction] Mines communes |
|
|
|
|
|
 |
|